Headlines
Published On:samedi 26 avril 2014
Posted by vuthy

Yasodharapura

Yasodharapura

Yaśodharapura (en khmer : យសោធរបុរៈ) est une ville qui fut la première capitale de l'Empire khmer et qui a été détruite au xve siècle par une bande de voleurs venus du Siam.

Les capitales ultérieures et construites dans la même région ont également été appelées Yasodharapura, qui, traduit du sanscrit, signifie « ville sainte » et, par extension, « capitale ».

La première Yaśodharapura a été construite autour du temple de Phnom Bakheng, également appelé Phnom Kandal (Montagne centrale), construit juste avant la fondation de la ville. La raison de l'établissement de la ville en ce lieu est due au fait que Yasovarman Ier croyait que cette montagne était parmi les lieux les plus saints pour observer le culte des divinités hindoues.



About the Author

Posted by Histoire angkor fr on 03:00. Filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Feel free to leave a response

By Histoire angkor fr on 03:00. Filed under . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

0 commentaires for "Yasodharapura"

Leave a reply

Cambodge Ciruit,Cambodge Voyage,Cambodge Adventure Angkor voyage Angkor Circuit Cambodia treking, Imformation Practique sur Cambodge

les plus consultés